Comment chauffer sa maison ?

Selon la pièce où l’on se trouve, nous n’avons pas besoin de la même chaleur, le confort thermique diffère en effet suivant l’usage de chaque espace de vie. Nous vous apportons ci-après quelques conseils pour savoir comment chauffer sa maison, notamment pour les pièces importantes comme la salle de bain, la chambre d’un bébé et enfin les préconisations de l’ADEME.

Comment chauffer sa maison : cas de la salle de bain

La salle de bain est la pièce de la maison qui réclame la température la plus élevée. La température ambiante doit se situer idéalement entre 22 et 24°C afin de pouvoir y être à l’aise a tout moment.

Trouver une solution pour avoir une salle de bain à la bonne température, et au bon moment, est difficile. Le temps d’occupation étant souvent court, y maintenir une chauffe trop forte n’est pas nécessaire afin d’éviter une surconsommation d’énergie. Il est donc important de pouvoir la réchauffer rapidement le temps d’une douche. Mais alors comment faire pour chauffer efficacement une pièce dans laquelle on ne passe pas plus de 30 minutes en moyenne par jour ? Pour cela, Noirot a développé des radiateurs sèche-serviettes équipés de programmation qui vous permettent de trouver votre salle de bain toujours chaude, tout en réalisant des économies d’énergie. Ils agissent en détectant ou non la présence d’une personne et sont très réactifs. Leur position Eco abaisse automatiquement la température de 3,5°C.

 

Comment chauffer sa maison : cas de la chambre d’un bébé

Il est important de veiller à ce que les enfants en bas âge bénéficient d’un système de chauffage performant et adapté. Noirot vous conseille pour la nuit, une température se situant entre 17 et 19°C. Il est inutile de surchauffer leur chambre, cela est néfaste pour leur santé, ils doivent respirer un air sain. Prenez garde à ne pas placer le chauffage trop près du lit car celui-ci gênera son sommeil. Un radiateur doit être installé à proximité d’une fenêtre et à distance suffisante de meubles qui pourraient limiter sa performance.

Mais alors comment gérer avec précision la température de cette pièce heure par heure ? Les radiateurs connectés Noirot permettent de créer des plannings de chauffe hebdomadaires pour la chambre de votre enfant : depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pouvez régler la température pour la nuit, la journée et l’ajuster pour une sieste par exemple sans le déranger. Ces radiateurs sont équipés de sécurité enfant les empêchant de dérégler l’appareil.

 

Comment chauffer sa maison : la réponse de l’ADEME et de Noirot

L’ADEME préconise une température de 19°C dans l’habitat mais nous sommes tous différents et n’avons pas les mêmes besoins. Sachant qu’1°C en moins représente 7% d’économie sur votre facture, il est donc plus qu’intéressant d’adapter la température de vos appareils et de les programmer en fonction de l’utilisation et de l’occupation réelles des différentes pièces dans la journée.

 

Comment chauffer sa maison ? Découvrez les solutions Noirot

Nos solutions de chauffage

Radiateur Bellagio électrique intelligent Vertical Blanc

Radiateur Bellagio

Intelligent Vertical - Blanc

Radiateur électrique Chaleur douce Fonte active. Il est doté de l'intelligence Muller Intuitiv. Ce radiateur électrique est certifié Origine France Garantie

Comparer Voir la fiche
Radiateur Axiom électrique intelligent Horizontal Blanc

Radiateur Axiom

Intelligent Horizontal - Blanc

Radiateur électrique Chaleur douce Fonte active. Il est doté de l'intelligence Muller Intuitiv. Ce radiateur électrique est certifié Origine France Garantie

Comparer Voir la fiche

Les articles similaires

{{ ::group[0].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[1].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[2].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[3].title }}

En savoir plus +

Voir plus de conseils