Concevoir des appareils spécifiques… un véritable savoir-faire

 

Exemple : la solution Noirot de chauffage pour les crèches et maternelles…

Les crèches et maternelles, salles de jeux, halte-garderies et chambres d'enfants, constituent un cas de figure particulier puisqu'ils accueillent des enfants en bas âge dans un espace qui doit être bien chauffé et duquel doivent être absent tous risque potentiel d'accident. Des appareils avec des profils classiques ne conviennent pas car leur entrée d'air est généralement trop large et les enfants peuvent y glisser les doigts. La façade des appareils classiques produit une chaleur trop élevée et peut occasionner des brûlures et les angles souvent saillants risquent de blesser les enfants. Tous ces dangers potentiels supposaient donc le développement d'un type spécifique d'appareils par notre centre de Recherche et Développement.

La norme NFC15100 (§ 5122-AM.BA)

Noirot a développé le R21 petite enfance dans le cadre très exigent de la norme NFC15100 qui stipule que "dans les écoles maternelles, les crèches et jardins d'enfants, les appareils de chauffage ne sont pas directement accessibles si la température de la surface est supérieure à 60° en régime normal…” Le savoir-faire Noirot à été de concevoir un appareil conforme aus exigences de la norme, mais  sans réduire la puissance. C'est ainsi qu'est né le R21, un aussi performants que les appareils classiques mais en plus, sans risque pour les enfants et avec des températures de façade n'excèdant jamais 60°C. Aujourd'ui, de très nombreux lieux recevant des enfants en sont équipés.

Une sécurité renforcée

Pour plus de sécurité, leur dosseret est retenu par 2 chaînettes qui empêchent le basculement de l'appareil vers l'avant, si celui-ci est déclipsé. Les bords et les coins sont arrondis pour prévenir des incidents en cas de chocs. Un grillage est placé derrière la sortie d'air pour empêcher la pénétration de corps étrangers ou objets à l'intérieur de l'appareil. De plus, la carrosserie est en acier très épais (10/10e) et la façade renforcée pour ne pas se déformer en cas de chocs, même répétés. Le boîtier de commande est fermé par vis à empreinte spéciale afin d'éviter toute manpulation intempestive.

Des savoirs-faire qui font notre renommée

Le travail de conception et développement d'appareils spécifiques a permis à Noirot de proposer des solutions capables de répondre à des besoins particuliers (appareils antichocs dans les lieux recevant du public), des appareils triphasés capables de garantir le parfait équilibrage d'une installation de chauffage, mais également des appareils bi-jonction pour l'habitat collectif avec deux circuits de chauffage aux alimentations séparées au cœur du même appareils (collectif/indivisuel) permettant de répartir les charges entre ce qui relève de la température ambiante et de l'appoint que chacun peut décider d'avoir en plus.

 

Innovation

Radiateur Douchka Smart ECOcontrol Horizontal Blanc

Radiateur Douchka

Smart ECOcontrol Horizontal - Blanc

Douchka est un radiateur au style moderne, c’est un Radiateur connecté avec le module Muller Intuitiv with Netatmo & intelligent avec double corps de chauffe. Il procure une chaleur douce, constante et uniforme dans toute la pièce.

Comparer Voir la fiche
Chauffe-eau ENR Edel 200L

Chauffe-eau ENR Edel 200L

Installation au sol

D’une conception révolutionnaire, Edel 200 L offre des performances hors normes avec un grand volume d’eau chaude disponible.

Comparer Voir la fiche
Chauffe-eau ENR Edel 150L

Chauffe-eau ENR Edel 150L

Installation sol ou murale

Compact et performant, Edel 150 L offre des grandes performances pour un usage d’eau chaude raisonné du logement T3 au T4.

Comparer Voir la fiche

Les articles similaires

{{ ::group[0].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[1].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[2].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[3].title }}

En savoir plus +

Voir plus de conseils