Un radiateur intelligent ?

La recherche et le développement communément appelés R&D ont révolutionné le chauffage électrique. A l’heure des nouvelles technologies, on parle désormais de radiateur intelligent : un contrôle à distance de votre chauffage, des économies d’énergie, des radiateurs connectés qui communiquent entre eux… Tout est sous contrôle avec les radiateurs Noirot, vous n’avez presque plus rien à faire…

 

Des économies d’énergie et un allègement de votre facture d’électricité

Cette nouvelle génération d’appareils interagit avec son environnement pour adapter ses comportements et ainsi permettre des économies d’énergie et l’allégement de votre facture d’électricité.

Le radiateur intelligent, équipé de la détection de présence et d’ouverture de fenêtre est capable d’ajuster son mode de fonctionnement et sa consommation en fonction de l’occupation réelle du logement et de l’activité de ses occupants. Par exemple, en cas d’absence prolongée, le détecteur permet à l’appareil de basculer en mode « économies d’énergie ».

Lors de l’ouverture d’une fenêtre, celle-ci va être détectée ainsi que la baisse de la température qui y sera associée. L’appareil cessera alors de fonctionner et émettra un léger bip sonore pour vous avertir de relancer le chauffage lorsque vous aurez refermé votre fenêtre. De plus, le boîtier de commande dispose d’un indicateur de consommation qui affiche votre consommation à chaque réglage.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités, par rapport à un appareil traditionnel, en font un radiateur dit intelligent.

 

Un contrôle à distance, soit une meilleure maîtrise de votre chauffage, aidé des radiateurs connectés….

Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, grâce à une application via votre smartphone ou votre ordinateur, vous contrôlez à distance votre chauffage dans chacune des pièces de votre habitat.

Par ailleurs, vous pouvez aisément consulter vos consommations journalières, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles. Etablissez des plannings de chauffage en fonction par exemple de vos vacances…

Vos radiateurs communiquent entre eux puisqu’ils sont connectés : ainsi, quelle que soit la modification que vous indiquez à l’un de vos radiateurs, elle est ensuite transmise à tous les autres appareils de la même pièce. L’utilisation est donc grandement facilitée et agréable puisque vous pouvez vous-même sans vous déplacer, contrôler le chauffage pièce par pièce !

Un radiateur intelligent représente également un gain de temps considérable, moins d’inquiétude et plus de souci sur votre facture d’électricité !

Les articles similaires

{{ ::group[0].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[1].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[2].title }}

En savoir plus +

{{ ::group[3].title }}

En savoir plus +

Voir plus de conseils